Votre voyage en quelques mots…
[/vc_column_text][vc_column_text]SEMAINE SAINTE À SÉVILLE
Bienvenue à la Semaine Sainte de Séville 2017.
Durant une semaine entière, du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, Séville va vivre au rythme des sorties des quelques 60 confréries religieuses que compte la capitale andalouse.
Plus qu’ailleurs, Séville laisse déambuler dans ses rues des cortèges de croyants, suivant leur vierge et leur Christ jusqu’à pénétrer et traverser la Cathédrale pour faire acte de pénitence.
Réglées comme du papier à musique, ces cérémonies incroyablement officielles ne laissent rien au hasard. Tout est cadencé à la minute près. Toujours à la même heure, le même jour, chacune leur tour, chaque confrérie doit emprunter la « route officielle » pour se rendre à la Cathédrale avant de rentrer dans son église. Un seul événement est capable de tout faire stopper : la pluie.
Rien d’autre ne peut empêcher cela. Les milliers de fidèles sont honorés soit d’escorter en habit d’apparat soit de porter la vierge, le Christ. Souffrances, douleurs, dévotion, passion…voilà ce que représente cette Semaine Sainte ici à Séville.
Des dizaines de milliers d’anonymes, sur le trottoir, respectent, saluent, se taisent, pleurent…
Tout cela dans un mélange de fleur d’oranger et d’encens qui donne à ces instants un incroyable sentiment d’être hors du temps.
Plus qu’une tradition, c’est une fête. Depuis presque 5 siècles, au son des cornets et des tambours, Séville attend sa Semaine Sainte comme un cadeau du Ciel…sans le lâcher des yeux, juste pour qu’il reste bleu.